Site icon Association pour les droits des travailleuses.rs de maison et de ferme (DTMF)

Faire un don

NON AU TRAVAIL NON-LIBRE

Campagne de financement 2022

Appuyez notre lutte contre le travail non-libre

Les politiques comme celle qui permet l’émission des permis liés à un employeur spécifique ont été critiquées maintes fois, car elles créent un déséquilibre de pouvoir complet en faveur des employeurs, menant à l’abus et l’exploitation des travailleurs étrangers temporaires au Canada de manière répandue et systématique – un problème documenté de manière extensive. Malgré des preuves accablantes démontrant que ces politiques jouent un rôle central quant aux violations endémiques des droits des travailleurs, le gouvernement canadien refuse de mettre en oeuvre des réformes qui permettraient aux travailleurs de changer d’emploi librement et de jouir d’une protection de la loi. 

Il est temps d’amener ce problème devant les tribunaux. DTMF compte déposer une contestation constitutionnelle pour mettre fin aux politiques liant les travailleurs à leur employeur.

Notre campagne de financement Non au travail non-libre vise à recueillir $142 000 de dons, de la part de donateurs individuels et institutionnels. Ce financement permettra à DMF d’aller de l’avant avec la contestation constitutionnelle et d’assurer la pérennité financière du projet. 

Pour faire un don, veuillez contacter:

Carlos Rojas
carlos_rojas@dtmf-rhfw.org

En contribuant au financement de 2022-2023 de DTMF, il est reconnu que: 

  • 100% du montant du don sera utilisé pour faire avancer la mission de DTMF : promouvoir les droits des travailleuses et travailleurs de maison et de ferme employés au lieu de résidence de leur employeur;
  • Entre 2022 et 2025, l’activité principale de DTMF est une contestation constitutionnelle des politiques fédérales qui lient les travailleurs à leur employeur;
  • Les dons peuvent être publiques ou anonymes, selon la préférence de chaque donateur;
  • RHFW-DTMF est un organisme à but non lucratif légalement constitué en personne morale en vertu de la Loi sur les compagnies du Québec; elle n’est pas enregistrée comme organisme de bienfaisance; les reçus pour les dons faits à DTMF ne peuvent pas être utilisés pour des fins de déduction fiscale. 



Association pour les droits des travailleuses.rs de maison et de ferme

1340 St Joseph Blvd E,
Montréal, Québec
H2J 1M3

info@dtmf-rhfw.org
514-379-1262

Exit mobile version